Solutions écologiques de nettoyage et d’assainissement, d’hygiène et de traitement de l’air pour salons de coiffure.

L’utilisation d’un spray fixant et coiffant, une poudre colorante, un décolorant, une permanente etc… nuit sévèrement à la santé des employés ainsi qu’à la clientèle. 

Garantir un espace propre et sain pour des meilleures conditions de travail ainsi qu’une pause bien-être de qualité.

Solutions écologiques pour nettoyer et purifier l’air des salons de coiffure, des barbiers, des instituts de beauté.

Les professionnels de la coiffure, les instituts de beauté, les barbiers exposent leur santé chaque jour qui passe. Ils deviennent vulnérables face aux maladies professionnelles liées à la pollution de l’air : asthme, allergies respiratoires, odeurs tenaces etc… Et la clientèle y est aussi confrontée.

MLO Solutions vous accompagne en vous proposant des solutions écologiques pour le nettoyage et l’assainissement des surfaces et la purification de l’air dans votre salon de coiffure, barbier, institut de beauté.

Salons de coiffure

Instituts de beauté

Barbiers

Pourquoi installer un purificateur d’air dans un salon de coiffure, un institut de beauté, un barbier ?

Un espace de coiffure épargné de toute odeur désagréable est indispensable pour savourer de bons moments ! Les produits aux substances chimiques circulent dans votre salon notamment les produits capillaires qui dégagent de fortes odeurs. La qualité de l’air est pourtant un facteur à ne pas négliger. Les coiffeurs ont recours à divers produits comme les poudres colorantes et décolorantes, les permanentes, les sprays de fixation qui utilisés sur nos têtes ne sont pas sans risques. Une fois inhalés peuvent se manifester des sensations irritantes, de l’asthme, de l’eczéma et avoir des conséquences graves sur la santé.

Expositions des coiffeurs aux produits chimiques

Avoir recours à un purificateur d’air en complément d’un bon système de ventilation permet de traiter l’air et de le purifier. Il agit à la fois de manière préventive et curative en assainissant l’air ambiant que l’on respire. Il améliore considérablement l’image de votre lieu de détente ou de soin et prend en compte la santé des employés et des clients.

Découvrez notre gamme de purificateurs avec la technologie puissante d’ActivePure®.

Maux de tête

Irritation des yeux

Fatigues

Odeurs tenaces

Irritation des voies respiratoires

Troubles respiratoires (toux, bronchite ...)

Irritations oculaires définitives (troubles de la vue)

Maladies respiratoires

Allergies cutanées (eczéma, urticaire ...)

Nettoyage et désinfection à l’eau ozonée dans les salons de coiffure, institut de beauté et barbier.

L’utilisation de l’ozone aqueux comme nettoyant et désinfectant en remplacement de vos produits habituels est une vraie alternative naturelle et sans danger.

Grâce à notre gamme d’appareils Aquaflow et Aquaflow Midi fabriquez vous-même votre solution nettoyante et assainissante sur site en utilisant que la quantité dont vous avez besoin.

L’eau ozonée s’utilise toujours à froid.

Il est prouvé que l’eau ozonée est bien plus puissante que le chlore et est appropriée dans tous les secteurs d’activités.

Sans odeur, sans émanation ni résidus toxiques tout en respectant les matériaux.

La technologie de Sanzonate™ est une solution tout-en-un pour gagner du temps lors de vos opérations de nettoyage et de désinfection.

Quelles surfaces traiter dans votre salon de coiffure, salon de barbier et institut de beauté ?

  • Les bacs à shampooing
  • Le petit matériel de coiffure
  • Les meubles et assises
  • Les vitres, miroirs et les baies vitrées
  • Les sols et crédences
  • Les sanitaires

 

Quels matériaux pouvez-vous traiter avec l’eau ozonée dans votre salon de coiffure, barbier, institut de beauté ?

Verre, miroirs, pierre, marbre, céramique, acier, ardoise, chrome inoxydable, bois dur, vinyle, cuir, tissus de moquette, béton.

Fidélisez vos salariés et réduisez l’absentéisme.

Les principales causes de l’absentéisme sont généralement liées aux conditions de travail et majoritairement aux maladies professionnelles. Il va de soi qu’exercer son métier dans un espace sain et propre favorise le rendement et la qualité de vie au travail.

Le respect des normes d’hygiène, parfois vues comme une perte de temps, sont pourtant importantes et loin d’être inutiles. Faire de la prévention avec un purificateur d’air en complément d’un système de ventilation dans votre salon, peut réduire considérablement les soucis respiratoires comme l’asthme, les allergies diverses et variées, éliminer les bactéries, les virus et toutes sortes de pathogènes sur les surfaces et dans l’air ambiant.

Augmentez le confort de votre clientèle. 

Avec la technologie ActivePure, la sécurité de votre clientèle est assurée! Elle protège efficacement les surfaces et l’air ambiant contre les fines particules générées par les poudres colorantes, les gaz et les odeurs de produits de permanente et de défrisage. Le faible niveau sonore de l’appareil ne perturbera pas le client en recherche d’un vrai moment de détente. Un institut de beauté offrant un environnement sain est un vrai atout pour fidéliser la clientèle

Respectez vos clients en les chouchoutant car un client rassuré est souvent un client qui revient.

Valorisez votre salon de coiffure, de barbier, institut de beauté. 

Accueillez votre clientèle dans des conditions optimales en respectant leur santé et leur bien-être. Faites savoir que vous respectez l’environnement ! Vos clients sauront apprécier votre investissement dans un purificateur d’air. Communiquez avec des stickers sur votre vitrine ou parlez-en sur votre site web si vous en avez un car aujourd’hui c’est un atout considérable. Cela permet aussi de vous distinguer des autres salons de coiffure.

Découvrez LAUNDRY PRO 2.0, notre solution écologique pour la lessive et le nettoyage de toutes les surfaces lavables dans votre salon de coiffure, institut de beauté.

Laundry Pro 2.0 ® est un système de lavage à froid ou basse température astucieux et extrêmement efficace. Faites DES ECONOMIES en lavant et assainissant votre linge sans lessive et sans adoucissant.

La technologie ActivePure® est PUISSANTE, exclusive et révolutionnaire. Elle déloge la saleté des fibres en profondeur et empêche la croissance des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Elle aide à prévenir les démangeaisons et les rougeurs dues aux allergies causées par les détergents incrustés dans les vêtements.

Astuce plus : Installez une 2ème sortie d’eau sur votre appareil et bénéficiez de la solution nettoyante et désinfectante pour toutes les surfaces lavables dans votre salon. Elle remplace vos produits habituels. Les supports lavables : les sols, les bacs à shampooing, éviers, les fauteuils, les meubles, les vitres et les miroirs ainsi que le petit matériel de coiffure.

L’appareil est connecté directement à votre lave-linge sans modifier votre installation. 

 √ FABRIQUEZ vous-même votre détergent sur site, de façon illimitée en transformant l’eau courante en une solution nettoyante et désinfectante pour toutes les surfaces lavables de votre salon de coiffure ou institut de beauté, barbier. Vous remplacerez ainsi les produits chimiques que vous utilisez habituellement.

Les conseils et astuces de MLO Solutions pour bien utiliser nos solutions écologiques de désinfection pour salon de coiffure, barbier, institut de beauté.

Comment choisir le purificateur d’air professionnel idéal pour mon salon de coiffure, institut de beauté ?

Vous gérez un salon de coiffure de grande ou petite surface avec plusieurs postes de coiffure et également plusieurs collaborateurs ? Pour chacune de ces situations, vous pouvez investir dans un purificateur d’air coiffeur professionnel correspondant à la surface de votre établissement.

Nous proposons un choix de purificateurs d’air ambiant haut de gamme offrant une technologie unique au monde avec également des puissances et des qualités de filtration adaptées à chacun de vos espaces de coiffure. Vous avez la possibilité d’installer un ou plusieurs purificateurs d’air professionnels dans votre salon de coiffure.

Comment fonctionne un purificateur d’air professionnel pour coiffeur, barbier, institut de beauté ?

Un purificateur d’air professionnel aspire l’air ambiant de votre espace et son système de filtration vient épurer les différentes substances volatiles présentes dans l’air comme les cheveux, les odeurs de produits capillaires et de peroxyde d’hydrogène. Tous ces composants nocifs se retrouvent piégés dans le filtre du purificateur qui restitue un air sain. Il débarrasse ainsi l’espace de tout agent pathogène dangereux pour la santé ou de toutes les odeurs désagréables.

Grâce à la qualité de leurs filtres, nos purificateurs permettent d’éliminer les bactéries, les particules nocives en suspension ainsi que sur toutes les surfaces, virus et agents infectieux potentiellement dangereux pour vos clients ou vos salariés.

 

> Nos purificateurs d’air ne sont pas comme les autres car ils bénéficient d’une technologie hors du commun et unique au monde.

Quel protocole d’utilisation de l’eau ozonée pour votre salon de coiffure, de barbier ou institut de beauté ?

• Meubles et assise : Vaporisez la solution à l’aide d’un spray sur la surface à traiter. Pour les tissus, la tâche part plus facilement si elle est récente (une tache ancienne aura beaucoup plus de difficulté à disparaitre). L’eau ozonée ne laisse aucune auréole sur les surfaces.

• Les vitres ou miroir, vaporisez et finissez le travail en nettoyant et séchant avec une microfibre de qualité, aucun résidu ne reste en surface, le résultat est spectaculaire.

• Les sols, utilisez la solution à l’aide d’une shampouineuse pour nettoyer les moquettes en profondeur ou une autolaveuse professionnelle en fonction du sol à traiter. Ou encore avec une mop et un sceau ou bien autres récipients avec balais pour les carrelages ou les parquets stratifiés.

• Sanitaires, vaporisez et laissez reposer quelques minutes, lavez avec une microfibre et séchez ensuite.

⇒ A savoir :

– Privilégiez les microfibres professionnelles pour d’excellents résultats

– Utilisez des sprays ou une microfibre bien imbibée et essorée qui facilitera l’application sur vos supports.

 

Les plus : L’eau ozonée nettoie, désodorise et désinfecte sans rinçage. N’altère pas les surfaces.

Les moins : Ne traite pas le calcaire, faire appel à une solution alternative.

Livraison gratuite

Livraison gratuite dans toute la France métropole.

A domicile ou en point relais.

Eco-responsable

Réduit l’utilisation de produits chimiques, évite les montagnes de déchets d’emballage et neutre en carbone.

R

Certifié et testé

Reconnus par l’EPA (agence de protection de l’environnement USA) et approbation pour la sécurité alimentaire par la FDA.

100% naturel

Naturelle et totalement inoffensive pour les humains et animaux. Sans COV, sans perturbateur endocrinien, sans parfum, sans chlore.

Envie de contribuer à un monde plus sain ?

Adoptez nos solutions écologiques de nettoyage pour salon de coiffure, barbier, institut de beauté.

 

Prenons contact !

Confidentialité

3 + 14 =