Solutions écologiques de désinfection des surfaces et d’assainissement de l’air pour écoles et crèches.

La santé et la sécurité des enfants sont primordiales, protégeons-les ! MLO Solutions vous propose des alternatives écologiques pour la désinfection des écoles et des crèches.

Solutions de nettoyage, désinfection des surfaces et de l’air pour les écoles et les crèches.

Les enfants en bas âge sont la première cible des maladies liées à l’environnement. Nombreux sont ceux qui souffrent d’asthme dû à une qualité d’air médiocre car souvent gardés dans des lieux clos et mal ventilés. Il est important d’aérer les pièces avant de procéder au nettoyage. Gardons en mémoire que les enfants passent beaucoup de temps à jouer sur le sol, l’hygiène des planchers doit être irréprochable. L’eau ozonée est LA solution à la désinfection des écoles et des crèches. Tous les jouets et les tapis peuvent être traités à l’eau ozonée ainsi que les bureaux, chaises, tables et tabourets pour subir un nettoyage en profondeur et une élimination des contaminants.

Ecoles / lycée / facultés

Garderies / Crèches

Pourquoi installer un purificateur d’air dans une école, une crèche, une garderie ?

Les enfants sont sensibles à la qualité de l’air intérieur car leur système immunitaire est en plein développement. L’air ambiant doit être le plus sain possible. En l’absence d’un purificateur d’air il est pratiquement impossible de mesurer le taux de pollution dans la pièce. De plus, un air purifié peut aider les enfants ou les élèves à être davantage concentrés et attentifs. Cela permettra de réduire les germes nocifs, tels que les virus ou toutes autres infections contagieuses jusqu’à détruire les odeurs désagréables. Notre gamme de purificateurs a beaucoup d’atouts et bénéficie d’une technologie unique au monde.

Quelles sont les sources de pollution présentes dans les établissements scolaires ?

Dans les locaux des écoles la pollution de l’air intérieur est loin d’être anodine….

Les salles de classe sont susceptibles de contenir de nombreux polluants d’origine organique (bactéries, virus, acariens…), chimique (formaldéhyde classé irritant et cancérigène, benzène, colles, peinture…) ou encore gazeuse (dioxyde de carbone…). Des phtalates dans la gomme ou les couvertures en plastiques transparentes, du toluène/xylène dans les feutres et les marqueurs, il est d’ailleurs recommandé de privilégier certains labels Européen pour limiter les dégâts.

Chaque jour les enfants respirent un cocktail de substances polluantes explosives souvent issues des matériaux de construction et de décoration, de l’ameublement (mobilier neuf), des produits d’entretien et de désinfection, des activités réalisées avec les enfants, etc.

  • Particules fines
  • Odeurs tenaces
  • COV (colle, vernis, peinture, feutres, marqueurs…)
  • CO2
  • Bactéries, virus

Les enfants passent 5h par jour en salle de classe, un lieu 8 fois plus pollué que l’extérieur ! UFC QUE CHOISIR avait testé différentes fournitures scolaires et la moitié présentait des éléments toxiques. Il est impératif d’améliorer la qualité de l’air dans les écoles.

L’obligation légale de mesure de la qualité de l’air intérieur dans les écoles et les crèches.

Depuis le 1er janvier 2018, le dispositif réglementaire de surveillance de la qualité de l’air dans les établissements recevant du public (ERP), oblige les établissements accueillant des enfants à surveiller la qualité de l’air : crèches, haltes garderies, écoles maternelles et depuis le 1er janvier 2020 dans les lycées et collèges.

Préservez la santé des élèves, des professeurs et du personnel non enseignant

Les élèves passent en moyenne 90% de leur temps en intérieur (salles de classe, transports, salle de sport, cantine, amphithéâtre etc…) la pollution de l’air intérieur est invisible ce qui peut être redoutable pour la santé des enfants. L’air intérieur peut être 8 fois plus pollué que l’extérieur. Une qualité de l’air polluée entraîne de nombreux désagréments :

  • Asthme, maux de tête, nausées
  • Grande fatigue
  • Irritations des yeux et des muqueuses
  • Difficultés de concentration
  • Allergies respiratoires

En s’équipant d’un purificateur d’air vous éliminez les sources de pollution, les élèves améliorent leur scolarité et le personnel bénéficie de meilleures conditions de travail.

Augmentez le bien-être des élèves, du corps enseignant et du personnel

Chaque jour nous respirons environ 20 000 litres d’air, il est donc primordial de respirer un air sain. Nous assistons malgré tout à une dégradation de la qualité de l’air au sein de nos espaces avec un risque avéré pour notre santé.

Un purificateur d’air évite le développement des épidémies, Les bactéries, Les virus (dont ceux respiratoires y compris les coronavirus) et les perturbateurs endocriniens.

Assainissez l’air intérieur de votre établissement scolaire afin d’accueillir tous les élèves et étudiants dans les meilleures conditions possible y compris ceux avec des soucis de santé de types allergiques ou asthmatiques.

Fidélisez votre personnel, diminuer considérablement le taux d’absentéisme en offrant un air purifié dans les salles de classe, réfectoires, bureaux administratifs et salles de réunion.

    Valorisez votre école, collège ou lycée

    Responsable d’un établissement scolaire, offrir un air purifié aux élèves vous permettra de rassurer les parents sur l’environnement sain dans lequel leurs enfants évoluent au quotidien.

    En éliminant les odeurs tenaces et désagréables, sans parfum ni produits chimiques, vous supprimez la pollution olfactive et valorisez ainsi l’image de votre établissement.

    Les conseils et astuces de MLO Solutions pour bien utiliser nos solutions écologiques de désinfection pour écoles et crèches.

    Nettoyage à l’eau ozonée dans les écoles et les crèches.

    L’utilisation de l’ozone aqueux comme nettoyant et désinfectant est une alternative révolutionnaire aux méthodes conventionnelles. Totalement environnemental, l’ozone aqueux permet de réaliser d’importantes économies en comparaison de l’utilisation des produits chimiques, d’autant plus que la solution est naturelle et sans danger pour la santé et la planète.

    Grâce à notre gamme d’appareils Aquaflow, fabriquez votre solution nettoyante et assainissante sur site et à la demande.

    L’eau ozonée, PLUS PUISSANTE QUE LE CHLORE, est tout-à-fait appropriée aux secteurs de la petite enfance car elle est sans danger pour les enfants et utilisable sur tous les supports.

    Quels lieux traiter dans les établissements scolaires, les crèches ?

    Les salles de classe, les dortoirs, les réfectoires, les salles de réunion ou de jeux, les amphithéâtres, les bureaux administratifs et les sanitaires.

    Sur quels matériaux peut-on utiliser l’eau ozonée ?

    Verre, miroirs, pierre, marbre, céramique, acier, ardoise, chrome inoxydable, bois dur, vinyle, tissus de moquette, béton

    Bon à savoir : L’eau ozonée désinfecte les jouets et les tapis de jeux sans rinçage

     

    Qu’est-ce que le biofilm ?

    NETTOYER ET PURIFIER LES SURFACES EN PROFONDEUR AVEC DES RESULTATS DE NETTOYAGE SUPERIEURS

    Les bactéries, les pathogènes s’unissent et forment une couche créant des substances adhésives et protectrices, elles forment une sorte de mucus, une pellicule visqueuse sur les surfaces. Le biofilm reste invisible à l’œil nu. Grâce à la technologie Sanzonate™, ce film va se désagréger progressivement au contact de l’ozone aqueux.

    Comment choisir le purificateur d’air professionnel idéal pour une école ou une crèche ?

    Les particules nocives et infectieuses présentes autour de vous sont bien plus nombreuses que vous ne l’imaginez ! L’acquisition d’un purificateur d’air aide à gagner en sérénité et améliore la santé des étudiants. Faire de la prévention dans un établissement scolaire, c’est minimiser les risques de maladies et optimiser la sensation de bien-être en cours. Ou pendant le moment de la sieste pour les plus petits.

    Il est donc important que le dispositif puisse répondre aux meilleurs critères possibles.

    Les données de choix à inspecter avant d’opérer l’achat d’un purificateur d’air sont : la technologie du purificateur d’air, le pourcentage de polluants éliminés, le bruit du purificateur, la consommation électrique, les fonctionnalités, la durée et la qualité des filtres.

    Nos purificateurs utilisent une combinaison unique de technologies, y compris la génération d’ions, un filtre meilleur que Hepa et une technologie ActivePure®, éprouvée dans les laboratoires universitaires et éprouvée contre les bactéries, virus, poussières et champignons dans l’air et sur les surfaces.

    La technologie brevetée ActivePure® est la seule à posséder le certificat CERTIFIED SPACE TECHNOLOGY décerné par la space Fondation dans le cadre d’un programme de certification spatiale crée en collaboration avec la NASA.

    Comment fonctionne un purificateur d’air pour écoles et crèches ?

    Un purificateur d’air professionnel placé dans un établissement accueillant des enfants de tous âges, a comme principale fonction d’éliminer les impuretés présentes dans l’air. Notons que ces appareils sont munis de filtres à air plus performants que ceux que nous trouvons dans la grande distribution. Les résultats sont optimum, plus efficaces pour obtenir un air purifié de toutes sortes de bactéries et pathogènes.

    Comment fonctionne alors un purificateur d’air ?

    Le purificateur d’air filtre l’air de la pièce et le purifie en supprimant les différentes sources contaminantes. Tout d’abord, le purificateur aspire l’air présent dans la pièce afin de retenir les particules. L’air passe ensuite par le filtre permettant de retenir les différents types de polluants présents dans l’air.

    En fonction de la performance de votre purificateur d’air, celui-ci pourra traiter différents volumes d’air associés à la taille de vos pièces (salle de classe, réfectoire, salle de réunion, dortoirs, bureaux administratifs…)

    Il est donc essentiel d’intégrer un purificateur d’air par pièce (on parle en surface cloisonnée).

    Livraison gratuite

    Livraison gratuite dans toute la France métropole.

    A domicile ou en point relais.

    Eco-responsable

    Réduit l’utilisation de produits chimiques, évite les montagnes de déchets d’emballage et neutre en carbone.

    R

    Certifié et testé

    Reconnus par l’EPA (agence de protection de l’environnement USA) et approbation pour la sécurité alimentaire par la FDA.

    100% naturel

    Naturelle et totalement inoffensive pour les humains et animaux. Sans COV, sans perturbateur endocrinien, sans parfum, sans chlore.

    Envie de contribuer à un monde plus sain ?

    Adoptez nos solutions écologiques de désinfection pour écoles et crèches.

     

    Prenons contact !

    Confidentialité

    6 + 10 =