Bicarbonate

Intéressant à savoir

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium, c’est la même chose… les deux sont efficaces et aucunement toxiques, respectent l’environnement et sont très polyvalents.

Bicarbonate alimentaire, bicarbonate technique ou ménager? Quelle que soit la qualité du bicarbonate, c’est la même molécule. Mais leur puretés et leurs qualités se distinguent.

Le bicarbonate alimentaire subit d’avantage d’analyses et de tests que le bicarbonate technique ou ménager, ce qui garantit sa pureté. C’est lui que vous devez utiliser pour l’hygiène, les soins du corps.

Exemples: Comme déodorant, dans le bain, en gargarismes ou pour vous brosser les dents. C’est aussi cette qualité de bicarbonate que vous utiliserez pour la cuisine et pour toute utilisation en contact alimentaire.

Exemples: Monter vos gâteaux, laver vos fruits et légumes, neutraliser les odeurs du frigo ou dans votre vaisselle.

Généralement le bicarbonate alimentaire est légèrement plus cher que le bicarbonate technique ou ménager. Mais comme vous l’avez compris, le bicarbonate alimentaire sait tout faire, c’est le plus sûr et le plus polyvalent des bicarbonates donc autant le privilégié pour tout.

Le bicarbonate technique ou ménager sont utilisation est réservé à l’entretien, au bricolage et à tous les usages ou il n’est pas avalé ou utilisé pour les soins du corps, il peut être utilisé pour :

Exemple: le linge (lavage, désodorisation), le nettoyage ou l’assainissement des matelas, tapis, moquettes, le nettoyage de la voiture, la neutralisation des odeurs (de cigarette, de la litière, urines etc…) il se trouve généralement dans les drogueries et les magasins de bricolage, il n’est pas plus efficace que le bicarbonate alimentaire. Exceptionnellement il peut être utiliser pour éliminer les pesticides de vos légumes.

Sources sîtes dédiés bicarbonate